Nous avons listé quelques sites incontournables pour le Dispositif Toxicovigilance Océan Indien.

DTV-OI_LOGO_ANSES_edited_edited.jpg

L’Anses assure des missions de veille, d’expertise, de recherche et de référence sur un large champ couvrant la santé humaine, la santé et le bien-être animal ainsi que la santé végétale. Elle offre une lecture transversale des questions sanitaires en évaluant les risques et les bénéfices sanitaires, souvent au prisme des sciences humaines et sociales.

Le DTV-OI est financé par l'Anses.

Logo%20CAPTV_8cm_72ppp_0_edited.png

L'association CAPTV a pour objet de promouvoir et faire mieux connaître les activités des Centres Antipoison et de Toxicovigilance, favoriser les rencontres, échanges conceptuels, études, collaborations et partages de moyens entre les membres de l'Association, et entre ceux-ci et toute personne physique ou morale exerçant une activité dans le domaine de la toxicologie.

De nombreuses informations en lien avec la toxicovigilance sont disponibles sur leur site.

addictovigilance.png
logo-INRS.png

Créé en 1947, l’INRS est une association loi 1901. Organisme généraliste en santé et sécurité au travail, l’INRS intervient en lien avec les autres acteurs institutionnels de la prévention des risques professionnels. Il propose des outils et des services aux entreprises et aux 18 millions de salariés relevant du régime général de la Sécurité sociale.

logo_ORS-OI.png

L’Observatoire Régional de la Santé Océan Indien a pour mission d’observer la santé de la population régionale, à La Réunion et à Mayotte. Son objectif est de produire et de mettre à disposition des indicateurs et informations sur l’état de santé de la population et ses déterminants. Cette mission s’inscrit dans un cadre de l’aide à la décision.

logo_masante.re.jpg

masanté.re est un portail d'information et de prévention en santé dédié au grand public réunionnais. Il propose des contenus pédagogiques et des actualités en santé adaptés au contexte, à la culture et aux modes de vie réunionnais pour permettre à chacun de mieux vivre à La Réunion en étant acteur de sa santé.

Il est issu d'une démarche de co-construction qui a rassemblé plusieurs dizaines d'acteurs de santé réunionnais venus de tous horizons : professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, ...) libéraux et hospitaliers, réseaux de santé, acteurs de la prévention mais aussi des représentants d'usagers.